Interventions in the House of Commons
 
 
 
RSS feed based on search criteria Export search results - CSV (plain text) Export search results - XML
Add search criteria
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
moved that Bill S-4, An Act to implement a Convention and an Arrangement for the avoidance of double taxation and the prevention of fiscal evasion with respect to taxes on income and to amend an Act in respect of a similar Agreement, be now read the first time and printed.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, I regret to inform the House that an agreement could not be reached under the provisions of Standing Orders 78(1) or 78(2) with respect to the report stage and third reading stage of Bill C-29, a second act to implement certain provisions of the budget tabled in Parliament on March 22, 2016, and other measures.
Under the provisions of Standing Order 78(3), I give notice that a minister of the Crown will propose at the next sitting a motion to allot a specific number of days or hours for the consideration and disposal of proceedings at the said stage.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, Palestinian refugees are among the poorest and most vulnerable, and it is my mandate to help them. This is why, after conducting meaningful oversight and negotiating an agreement that includes robust control measures, I announced today that Canada is providing $25 million in funding to UNRWA for their security and development, but also for the stability of the region.
I prefer to see these children in UN schools, in classrooms, than in the street.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, Palestinian refugees are among the poorest and most vulnerable, and it is my mandate to help them. This is why, after conducting a thorough investigation of the allegations and negotiating an agreement that includes robust control measures, I announced this morning that Canada is providing $25 million in funding to UNRWA.
For their safety and development and for the stability of the region, I would prefer to see these children in classrooms than on the street.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, I wish to reassure my colleague that we have done all the necessary verification in co-operation with our allies and UNRWA, and even the Israeli government, before making this decision. The funding announcement includes a robust oversight mechanism and a stronger accountability framework. This funding is crucial for the security of the region.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, on behalf of the Minister of Foreign Affairs and pursuant to Standing Order 32(2), I have the honour to table, in both official languages, the treaty entitled “The United Nations Convention to Combat Desertification in Those Countries Experiencing Serious Drought and/or Desertification, Particularly in Africa”, done at Paris on October 14, 1994. An explanatory memorandum is included with this treaty.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, I thank my colleague from Glengarry—Prescott—Russell for his question.
Canada already contributes to a number of projects in French-speaking Africa in the areas of education, health, reproductive health, and agriculture in the era of climate change, but young Africans, particularly adolescent girls, need more opportunities to achieve their full potential and contribute to the economic growth and stability of their countries and the world.
At the Sommet de la Francophonie in Madagascar, I will be making a series of announcements about Canada's renewed presence in French-speaking Africa.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
moved that Bill C-29, A second Act to implement certain provisions of the budget tabled in Parliament on March 22, 2016 and other measures, be read the second time and referred to a committee.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, I thank my colleague from Scarborough—Rouge Park for his question.
Since the beginning of the year, our government has provided over $11 million in humanitarian aid for Haiti, including $6 million to assist the victims of Hurricane Matthew. We also increased our contribution to UNICEF by $8 million in order to provide drinking water and sanitation systems in regions affected by cholera.
We have also provided an additional $200,000 to local NGOs that offer direct assistance to the people of Haiti. Lastly, we are awaiting the details of the UN plan in order to assess how we can best contribute to the fight against cholera.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, we unreservedly condemn the atrocities committed against the Yazidi people. We have already made a significant commitment of $1.1 billion to the conflict in Syria and Iraq. Of that, $150 million has already been allocated to Iraq and $63 million have been disbursed to helping these people.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Mr. Speaker, our government has once again shown leadership. The Replenishment Conference, hosted in Montreal, raised close to $13 billion in pledges to eradicate HIV, malaria, and tuberculosis.
We are proud of our pledge of over $800 million. It will help save an additional eight million lives.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Madam Speaker, we are talking about lunch in New York at a juice bar called Jamba Juice.
Since my colleague clearly has nothing important to ask during this very important question period, I have to assume that we are doing an excellent job.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Madam Speaker, I remind my colleague that I am the Minister of International Development and La Francophonie.
We are talking about lunch in New York at a juice bar called Jamba Juice. If my colleagues think it is worth using their precious question period time on this $17 issue, I have to assume that we are doing an excellent job, esteemed colleagues.
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Madam Speaker, our delegation did extremely important work when we were in New York. Once again, my colleagues are fixating on one meal that a colleague picked up for me at a juice bar and that I ate on the run. It cost $17.
Some hon. members: Oh, oh!
View Marie-Claude Bibeau Profile
Lib. (QC)
Madam Speaker, I invite my colleague to do a quick Google search. If he looks at the Jamba Juice menu, he will see that there is more than just juice available for a quick meal on the go in New York.
Results: 1 - 15 of 41 | Page: 1 of 3

1
2
3
>
>|

Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
propose que le projet de loi S-4, Loi mettant en oeuvre une convention et un arrangement en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et modifiant une loi relative à un accord semblable, soit maintenant lu une première fois.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, j'ai le regret de signaler à la Chambre qu'il a été impossible d'en arriver à un accord en vertu des paragraphes 78(1) et 78(2) du Règlement en ce qui concerne l'étape du rapport et l'étape de la troisième lecture du projet de loi C-29, Loi no 2 portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 22 mars 2016 et mettant en oeuvre d'autres mesures.
En vertu des dispositions du paragraphe 78(3) du Règlement, je donne avis que, à la prochaine séance de la Chambre, un ministre proposera une motion prévoyant pour les délibérations à cette étape un certain nombre de jours ou d'heures.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, les réfugiés palestiniens comptent parmi les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables et mon mandat est justement de les aider. C'est pourquoi après avoir effectué de sérieuses vérifications sur les allégations et avoir négocié une entente qui inclut de robustes mécanismes de contrôle, j'ai annoncé aujourd'hui un financement de 25 millions de dollars à l'UNRWA de la part du Canada. Ce financement vise la sécurité et le développement pour les réfugiés palestiniens ainsi que la stabilité de la région.
Je préfère voir les enfants en classe, dans des écoles de l'ONU, plutôt que dans la rue.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, les réfugiés palestiniens comptent parmi les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, et mon mandat est justement de les aider. C'est pourquoi après avoir effectué de sérieuses vérifications sur les allégations et avoir négocié une entente qui inclut de robustes mécanismes de contrôle, j'ai annoncé ce matin un financement de 25 millions de dollars à UNRWA.
Pour leur sécurité, pour leur développement et pour la stabilité de la région, je préfère voir les enfants en classe plutôt que dans la rue.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je souhaite rassurer mon collègue: nous avons fait toutes les vérifications nécessaires en collaboration avec nos alliés et l'UNRWA, et même avec le gouvernement israélien, avant de prendre cette décision. L'annonce de financement inclut de robustes mécanismes de contrôle ainsi qu'un cadre de reddition de comptes renforcé. Ce financement est primordial pour assurer la sécurité dans la région.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, au nom du ministre des Affaires étrangères et conformément au paragraphe 32(2) du Règlement, j'ai l'honneur de déposer, dans les deux langues officielles, le traité intitulé « Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification dans les pays gravement touchés par la sécheresse et/ou la désertification, en particulier en Afrique », fait à Paris, le 14 octobre 1994. Une note explicative accompagne le traité.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je remercie mon collègue de Glengarry—Prescott—Russell de sa question.
Quoique le Canada contribue déjà à plusieurs projets en Afrique francophone dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la santé reproductive et de l'agriculture dans le contexte des changements climatiques, les jeunes Africains, et plus particulièrement les adolescentes, ont besoin de plus d'occasions afin de développer leur plein potentiel et de contribuer à la croissance économique et à la stabilité de leur pays et du monde.
Au Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Madagascar, j'aurai l'occasion de faire une série d'annonces qui marqueront le retour du Canada en Afrique francophone.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
propose que le projet de loi C-29, Loi no 2 portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 22 mars 2016 et mettant en oeuvre d'autres mesures, soit lu pour la deuxième fois et renvoyé à un comité.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je remercie mon collègue de Scarborough—Rouge Park de sa question.
Depuis le début de l'année, notre gouvernement a versé plus de 11 millions de dollars en aide humanitaire à Haïti, dont 6 millions pour secourir les victimes de l'ouragan Matthew. De plus, nous avons augmenté de 8 millions de dollars notre contribution à l'UNICEF, pour offrir de l'eau potable et des systèmes d'approvisionnement et d'assainissement dans les régions affectées par le choléra.
Nous avons aussi augmenté de 200 000 $ les fonds alloués aux ONG locales offrant un appui direct aux Haïtiens. Finalement, nous attendons les détails du plan des Nations unies pour évaluer comment nous pourrons contribuer à leur lutte contre le choléra.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, nous condamnons sans réserve les atrocités commises à l'endroit du peuple yézidi. Nous avons déjà pris un engagement significatif en ce qui concerne le conflit en Syrie et en Irak, soit un investissement de 1,1 milliard de dollars. Déjà 150 millions de dollars ont été engagés pour l'Irak, et 63 millions de dollars ont déjà été décaissés pour venir en aide à cette population.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Monsieur le Président, le gouvernement a encore une fois fait figure de chef de file. La conférence de reconstitution qui s'est tenue à Montréal a permis de recueillir des dons de près de 13 milliards de dollars pour éradiquer le VIH, le paludisme et la tuberculose.
Nous sommes fiers de notre engagement à verser plus de 800 millions de dollars. Grâce à cet argent, huit millions de vies additionnelles pourront être sauvées.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Madame la Présidente, on parle ici d'un repas du midi à New York dans un bistro santé qui porte le nom de Jamba Juice.
Comme je constate que mon collègue n'a pas de question plus importante à nous poser pendant son temps de parole à cette très importante période des questions, j'en conclus que nous faisons un excellent travail.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Madame la Présidente, je me permets de rappeler à mon collègue que je suis bien ministre du Développement international et de la Francophonie.
On parle ici d'un repas du midi à New York dans un bistro santé qui porte le nom de Jamba Juice. Si mes collègues considèrent cette question à 17 $ si importante pour la poser pendant leur précieux temps de parole à la période des questions, j'en conclus que nous faisons, chers collègues, un excellent travail.
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Madame la Présidente, notre délégation a fait un travail extrêmement important alors que nous étions à New York. Encore une fois, mes collègues font une fixation sur un repas, pris dans un bistro santé et apporté par un collègue au prix de 17 $, que j'ai mangé sur le pouce.
Des voix: Oh, oh!
Voir le profil de Marie-Claude Bibeau
Lib. (QC)
Madame la Présidente, j'invite mon collègue à faire une petite recherche sur Google. S'il regarde le menu de Jamba Juice, il verra qu'on peut y acheter bien des choses à manger, pour un repas du midi pris sur le pouce, à New York.
Résultats : 1 - 15 de 41 | Page : 1 de 3

1
2
3
>
>|