PARLEMENT du CANADA

Accueil de la section
 
Publications
 

Monsieur David Christopherson
Président, Comité permanent des comptes publics
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6

Monsieur,

Conformément au Règlement 109 de la Chambre des communes, je suis heureux, au nom du gouvernement du Canada, de vous présenter la réponse du gouvernement aux recommandations du quatrième rapport du Comité permanent des comptes publics au sujet du Chapitre 2, L’accès aux services en ligne, du Rapport de l’automne 2013 du vérificateur général du Canada.

Je tiens à souligner l’important travail exécuté par vous et les membres du Comité permanent qui avez étudié les constatations du vérificateur général portant sur l’accès aux services en ligne du gouvernement du Canada.

Comme il est précisé dans les budgets de 2012 et de 2013, le gouvernement du Canada est déterminé à examiner de nouvelles façons d’uniformiser, de rationaliser et de transformer le fonctionnement du gouvernement pour améliorer la prestation des services et réaliser des gains d’efficience. Des initiatives, dont la stratégie Canada numérique 150, Destination 2020, Gouvernement ouvert, Renouvellement du Web et Réduction du fardeau administratif, renforcent l’engagement du gouvernement du Canada pour offrir à la population canadienne et aux entreprises un accès simplifié et plus rapide à l’information et aux services en ligne qui sont conviviaux, accessibles, pratiques et sécurisés.

Dans le cas de la recommandation 1, le gouvernement accepte que le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et Emploi et Développement social Canada, par l’entremise de Service Canada, présentent aux membres du Comité une stratégie pangouvernementale axée sur les services d’ici mars 2015.

Dans le cas de la recommandation 2, le gouvernement accepte qu’Emploi et Développement social Canada, Industrie Canada et Anciens Combattants Canada présentent aux membres du Comité un aperçu de leurs plans et stratégies d’intégration des services. Ces stratégies et plans seront fournis au Comité d’ici la fin de l’exercice 2015-2016 à mesure que l’information est disponible.

J’aimerais profiter de cette occasion pour vous remercier, vous et les membres du Comité permanent, de votre travail.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

L’honorable Tony Clement, c.p., député

ParlVU