PARLEMENT du CANADA

Accueil de la section
 
Publications - 15 février 2011
 
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 56
 
Le mardi 15 février 2011
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 11 h 1 (vidéoconférence), dans la pièce 7-52 du 131, rue Queen, sous la présidence de l'hon. Hedy Fry, présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Ray Boughen, Dona Cadman, Nicole Demers, Luc Desnoyers, l'hon. Hedy Fry, Nina Grewal, Irene Mathyssen, l'hon. Anita Neville et Michelle Simson.

 

Membres substituts présents : Rob Clarke remplace Tilly O'Neill-Gordon.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Julie Cool, analyste; Havi Echenberg, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste.

 

Témoins : Federation of Saskatchewan Indian Nations : Patricia Schuster, directrice exécutive, Saskatchewan First Nations' Women's Commission. Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada : Cindy Blackstock, directrice générale. Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien : Sheilagh Murphy, directrice générale, Direction de la politique sociale et des programmes; Corinne Baggley, gestionnaire principale en matière de politique, Direction de la réforme des programmes sociaux.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 8 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la violence faite aux femmes autochtones.
 

Patricia Schuster, par vidéoconférence de Saskatoon (Saskatchewan), et Cindy Blackstock, font des déclarations et Cindy Blackstock répond aux questions.

 

À 12 heures, la séance est suspendue.

À 12 h 4, la séance reprend.

 

Sheilagh Murphy fait une déclaration et, avec Corinne Baggley, répond aux questions.

 

À 12 h 55, la séance est suspendue.

À 12 h 56, la séance reprend à huis clos.

 

Il est convenu, — Que les analystes et la greffière, en consultation avec la présidente, préparent un communiqué de presse pour publication sur le site web du Comité et pour distribution à la suite de la présentation, à la Chambre, du rapport sur l'abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement et ses répercussions sur l'égalité des femmes au Canada.

 

À 13 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marie-France Renaud

 
 
2011/02/17 15 h 19
ParlVU